Notre catalogue des formations

Le Baptême
Première immersion, sur fond de 6 mètres maximum, avec un encadrant dédié.
A la piscine de Schiltigheim, le lundi soir à 19h15 (hors vacances scolaires) ou en milieu naturel (printemps-été).
L'Asor, prête tout le matériel. Sans inscription, ni certificat médical.
Le niveau 1
Ou plongeur encadré, vous accédez à la zone des 20 m pour profiter largement des merveilles, du monde sous-marin.
Vos acquis : S'équiper, se mettre à l'eau, évoluer en palanquée, contrôler sa remontée, respecter les règles de sécurité, savoir communiquer avec ses équipiers et son guide.
Le niveau 2
Plongeur autonome à 20m et Encadré à 40m.
Vous évoluez en autonomie jusqu'à 20m en palanquée de 2 ou 3 plongeurs sous la responsabilité d'un directeur de plongée.
Vos acquis : découvrir le matériel de ses équipiers, planifier sa plongée en autonome, progresser en immersion en toute sécurité, maîtriser sa vitesse de remontée, maîtriser la procédure de décompression, gérer des situations d'urgence nécessitant assistance et remontées assistées.
Le niveau 3
Avec ce niveau, le plongeur est autorisé à plonger en autonomie, avec un autre plongeur au moins de même niveau, jusqu'à une profondeur maximale de 60m.
Ce niveau exige avant tout une bonne expérience de plongée en autonomie ou encadré.
Les possibilités offertes par ce niveau impose une formation rigoureuse, technique, théorique et physiques. (Planification, évolution et orientation, communication, gestion de la décompression, assistance, prévention des accidents...)
Le niveau 4
Ce niveau permet de guider en exploration, tous les plongeurs de niveaux inférieurs, selon leurs prérogatives respectives et sur des profondeurs de 0 à 40 mètres.
Le GP est garant de leur sécurité En mettant en oeuvre les conditions de planification et de sécurité optimales lors de la pratique.
Une formation théorique solide, vient compléter la formation pratique en immersion et la préparation aux épreuves physiques.
Le Nitrox
Le Nitrox est un mélange d'air suroxygéné, permettant des plongées plus longues et plus sécurisantes.
Principe : réduire la part d'Azote dans le mélange respiré, pour diminuer la fatigue en fin de plongée ainsi que les risques d'accident de désaturation.
Formation de plongeur Nitrox élémentaire et de plongeur Nitrox confirmé. Acquis : utiliser le matériel dédié, vérifier son mélange et connaître les limites d'utilisation et sa désaturation.